vendredi 11 juillet 2008

Rêves récurents (Fr)

J'ai encore fait un cauchemar d'école.

Oui, souvent, mes cauchemars ont pour thème l'école. Ce rêve à plusieurs visages, école primaire, collège, lyçée, c'est toujours un établissement scolaire, et la sensation est la même. Les actions aussi sont plus ou moins les mêmes.
Comme à chaque fois, je retourne en classe parmi des gens qui n'ont rien à voir avec moi, comme des étrangers. Je suis le cours, auquel je ne comprends absolument rien parceque c'est visiblement mon premier jour et que j'arrive en plein millieu.
L'heure de cours passe et à la fin, il est temps de rentrer chez soi.
Le soleil se couche, avec ce sentiment qu'il reste peu de temps à tout le monde pour rentrer, un peu comme s'il fallait s'abritter de la nuit. Chaqun a sa propre destination, chaqun son moyen de transport. Tout le monde rentre en petits groupes de 2 à 5, parents, amis, et même d'anciennes amies que j'avais.
Quand à moi, eh bien, j'ai nulle part où aller. Pourtant le chrono est toujours la, et il faut se dépecher de rentrer. Mais j'ai nulle part où rentrer.
Alors je marche et je regarde les gens rentrer chez eux tout en me faisant engloutir par la nuit.

Pourtant à chaque fois il y a un détail qui diffère. Cette fois j'ai croisé d'anciens amis dans un parking sousterrain après l'école. Et c'est là que le boss est apparu. Calisto (de la série Xena). Mais habillée façon tenue furtive et accompagnée de soldats furtifs. De temps en temps elle relachait des espèces de grenades flottantes qui éclataient en essaims d'abeilles mécaniques explosives. C'était pas facile surtout qu'ils passaient leur temps en mode furtif, invisible. J'ai remarqué les petites éteincelles que les abeilles généraient lorsqu'elles s'activaient. J'ai attrappé une des grenades et l'ai lançée aux pieds de Callisto (je sais, même si elle était invisible. J'ai peut être eu de la chance qui sait). Je lui ai attrappé les bras et ai tenté de lui taper dessus. C'est là que je me suis réveillée.

A noter que j'adore Callisto dans Xena. C'est mon personnagé préféré. Elle est géniale, et double en génialitude après avoir craqué une case en devenant immortelle. J'aime trop son sourire de folle quand elle brûle des villages.

Aucun commentaire: